31 mai 2020

Titanic -- James Cameron



On a regardé Titanic avec les enfants, dans notre série "regardons les classiques". Je ne l'avais pas revu depuis la sortie.
Le film passe bien, les costumes sont très beaux et j'aime toujours autant Kate Winslet. J'ai trouvé les images de synthèse du paquebot quittant le port un peu lisses, mais le film catastrophe de la fin est toujours aussi spectaculaire, avec de beaux effets sonores et des visions hallucinées que j'avais oubliées.



Film approprié pour les enfants ?
Rosa (12 ans) a aimé les costumes, l'aspect historique, la romance. Marguerite (11 ans) a eu peur à la fin et a préféré aller lire dans sa chambre le temps que le bateau coule.


Je recommande aux curieux de Titanic et de cinéma le visionnage de cette chouette vidéo d'Histony qui parle de paquebots et de nazis et qui montre certaines inspirations allemandes du film de Cameron.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire