17 octobre 2007

Avant Frazetta


Pour amateurs, voici la tête qu'avait Conan, mon barbare préféré, bien avant que Frazetta s'en empare.
Ces illustrations sont extraites des numéros de décembre 1932 et mars 1933 de Weird Tales, la revue qui publia toutes les premières histoires de Conan.
Je me demande (sans rire) ce que REH a pensé de ces illustrations.

(si vous en voulez d'autres, j'ai en réserve quelques illustrations pour des histoires fameuses de Lovecraft ou d'autres histoires de Conan...)
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. En voilà une sacrée surprise !

    Effectivement, ça nous fait un petit changement. Mais j'imagine qu'à l'époque, le héros au look formaté sur les quelques images qui parsèment l'histoire devait aider. On parle de pulps, après tout. Mais c'est vrai que moi aussi j'aurais aimé savoir ce que REH en pensait. Peut-être celà-vaudrait-il le coup de se pencher sur ses lettres ou autres, pour essayer de trouver des pistes...

    Dans tous les cas, ceux des histoires de Lovecraft m'intriguent encore plus.

    Please, Mister (K., le vrai), can I have some more ?

    Eeek, qui se sentait de lâcher une petite phrase de Dickens, là, comme ça, pour faire cultivé.

    RépondreSupprimer