Quelques mots sur ce blog au sujet de nos sorties de la semaine des fêtes, avant que les dingues à fusils-mitrailleurs viennent nous rappeler quelques vérités bien senties sur la vie, la mort et la liberté d'expression.
----
Nous sommes donc allés voir Géant, le dernier spectacle du cirque d'hiver. Le cirque d'hiver Bouglione, c'est comme Knie : ça roule, c'est pro, ça brille, dans le magnifique chapiteau en dur sur les bancs duquel les grands comme moi ont du mal à replier leurs jambes.
Le spectacle présentait le mélange classique (et apprécié) du cirque d'hiver : cirque classique (éléphants, chevaux, ruban, acrobaties) et numéros proches du music-hall (danseuses, grande illusion).
Parmi les réussites mémorables de cette année, un formidable numéro d'acrobaties sur éléphants (des éléphants d'Afrique ?), les flying Mendoza, un beau groupe de trapèze volant brésilien, très frime et très stylés. Un beau numéro de mât chinois par Loesvel et Dismani. J'ai été plus sceptique quant au main à main Momento di passione : deux belles filles soutenaient pour les figures un petit costaud. On voyait bien ici une tentative d'inverser certains stéréotypes sexistes (le cirque n'en est pas dépourvu...), mais le résultat n'était pas très heureux avec deux femmes servant de faire-valoir et portant en force un bonhomme.
Cela ne gâchait en rien le spectacle, rythmé par les numéros délicats du clown Rob Torres. Le numéro le plus surprenant ayant été, en première partie, le numéro de Daniel Golla avec son avion radiocommandé - rythmé, épatant, poétique, une grande réussite.
Ce sont d'ailleurs ceux deux là, Daniel Golla et Rob Torres qui apparaissaient dans le magnifique tableau final du spectacle, dans un jeu de lumières extraordinaire. Bref, un très bon cru 2014-2015 pour le cirque d'hiver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire