31 mai 2010

Let the right one in


Un grand merci à Hugin & Munin de chez Smith d'en face pour ce conseil.
Je ne dirai pas grand chose, leur billet est très bien. Je suis d'accord avec eux, c'est sans doute un des meilleurs films de vampire qui soient, qui arrive à retrouver ce qu'il y a de plus fort dans ce sujet.






Certes, il y a une banlieue un peu moche, des gros Suédois qui boivent de la bière et des histoires familiales pas marrantes, mais il y a aussi le beau rêve d'un gosse qui se fait une amie extraordinaire.
L'histoire est très délicate, pleine de non-dits et de belles situations. Et une forme de grâce, si, si.



8 commentaires:

  1. Bon, il va vraiment falloir que je le regarde, alors...

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la, si tu ne suis même pas les conseils de ton colocataire...

    RépondreSupprimer
  3. Mais, je suis ses conseils ! Je viens de finir Monstres invisibles. Je passe bientôt à Wolves Eat Dogs. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Totalement d'accord. C'est excellent.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ce film est magnifique... Je l'avais vu il y a environ deux ans, au festival du cinéma nordique de Rouen mais j'avais complètement oublié de noter son nom (on retient mal les noms en suédois...)
    Merci, comme ça je pourrais me le procurer !

    RépondreSupprimer
  6. Je recommande chaudement la lecture du livre, qui ne se contente pas de compléter le visionnage du film, mais va presque jusqu'à rendre l'adaptation "légère". Tout y est plus développé, plus dur, plus profond.

    RépondreSupprimer
  7. Rebonjour, je recommande aussi ce film pour l'atmosphère, pour l'histoire, pour l'ensemble. Le livre dont c'est adapté est très très noir. Bonnen journée.

    RépondreSupprimer