04 juin 2018

Isle of dogs – Wes Anderson

On est allés voir Isle of dogs et on a aimé. Ceux qui n'aiment pas le cinéma de Wes Anderson, hyper formel, plein d'astuces, de petites boites et de bricolages, n'aimeront pas. C'est encore plus andersonnien que ses films précédents. C'est un film d'animation, meilleur que Fantastic Mr Fox et pas spécialement pour enfants, malgré les chiens aux yeux doux. Ça se passe dans un Japon réinventé plein de japonaiseries, il y a une scène de préparation de sushis impressionnante, des citations dans tous les sens, des scènes d'action très cool et une ancienne chienne de concours qui fait des trucs (mais il faut imaginer la boule de bowling en équilibre sur ses pattes arrières). Bref.





1 commentaire:

  1. pas de toute, c'est super. Risqué aussi, bien des choses dans la construction, le contexte, les images sont originales et auraient pu rater.

    Et ce n'est pas pour enfants, en effet.

    Thèmes supplémentaires : être étranger au Japon permet de faire des choses en plus... Beaucoup de dialogues en japonais ne sont pas traduits du tout (et j'en comprenais occasionnellement des bouts)... le formalisme des relations entre personnages, à la japonaise, qui colle parfaitement au formalisme maniaque des images de Wes Anderson...

    RépondreSupprimer