05 avril 2019

Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling

Je me suis mis à Harry-Potteriser pour le plaisir de pouvoir en discuter avec les enfants (et parce qu'elles ont reçu un Poudlard en Lego à Noël). J'avais lu le premier, à l'époque, je n'ai pas senti le besoin de le relire. Je résume l'histoire même si je pense que tout le monde l'a lu: deuxième année à l'école de sorcellerie pour Harry. Ca craint à Poudlard, une sorte de malédiction frappe les gens apparemment au hasard: on les retrouve pétrifés. Le prof de défense contre les forces du mal est un gugusse vendeur de best-sellers (mon personnage préféré), une prophétie se balade qui parle de l'héritier de Serpentard...
Ca se lit très bien, on tourne les pages et on arrive à la fin avant d'avoir eu le temps de dire ouf ! Ce tome-là date de l'époque où un éditeur pouvait encore faire faire des coupes à JKR, j'imagine.
J'avais oublié un truc important au sujet de Harry Potter: c'est rigolo. Plein de magies absurdes et de seconds rôles un peu idiots qui ne sont là que pour faire des gags. Et la chute, et l'utilisation faite du carnet, est très bien. Je ne regrette pas la lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire