11 octobre 2022

OSS117, le Caire, nid d'espions -- Michel Hazanavicius

Quelques mots sur ce film. C'est entièrement de la faute du podcast Une invention sans avenir que je l'ai regardé (écoutez ce podcast, c'est très intéressant !), j'en étais curieux depuis un moment. Je ne vais pas en dire grand chose d'intelligent : c'est très bien fait, la reconstitution d'un film d'aventures des années 60 est épatante. Pré générique en N&B, générique très graphique, nuits américaines, scènes de bagarre "à l'ancienne", belle image. Dujardin campe un personnage d'imbécile magnifique... mais je n'ai pas aimé.

Je crois que j'aime le concept. Que sur quinze minutes denses de ce genre, ça m'aurait plu, mais que le pastiche/parodie étiré sur 1h40 m'ennuie. J'avais envie de voir un vrai film d'aventures des 60s. Je ne m'y attendais pas, mais au milieu du visionnage j'ai eu envie d'interrompre et de regarder un vieux James Bond, genre Goldfinger ! (film revu il y a peu avec les enfants qui ont trouvé ça ringard, macho et assez très con, alors que je trouvais le film classieux, même au re-
visionnage.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire