04 janvier 2024

Mars Express

J'arrive un peu tard parce que ça fait plusieurs semaines que nous sommes allés voir ce film. J'ai été un peu influencé par les youtubeurs que je suis et je m'y suis rendu sans avoir vu beaucoup plus que la bande-annonce.

Globalement c'était très cool. Je n'ai pas tout aimé mais cette histoire de privé californien incarné par une femme cyber augmentée avec un assistant robot m'a bien plu. Les idées tech étaient bien rendues (j'ai adoré la scène où les personnages revoient les "derniers moments" de la jeune fille dans son école), certaines scènes d'action envoyaient du bois et le scénario contenait plein de bons moments. L'utilisation de l'animation, qui trouble la distinction humain-robot et la séparation image-monde réel, me paraissait totalement justifiée.

Je ne vois juste pas tellement ce que cette histoire avait à faire sur Mars - on n'y croit pas tellement - mais c'est plutôt anecdotique, si si.

Bref, c'était cool.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire